Les Phot'Originales

Depuis sa création en 2016, le Festival les Originales a souhaité mettre en avant le travail des photographes dont la musique est au coeur de la création.

Pour cette édition 2018, deux expositions se déroulent en parallèle à la programmation. Les instruments oubliés de Gaufrette et les portraits d'artistes des photographes attitrés du festival accompagnent concerts et événements. A visiter sans modération. 

Instruments oubliés

Gaufrette vit à Locquénolé. Création et sensibilité jalonnent son parcours de photographe vécu comme une thérapie. 

Pour cette expo d’instruments délaissés, elle a choisi d’en explorer les détails. La mandoline et l'accordéon se sont tus depuis déjà quelques décennies et avec ces photos ils sortent peut être de leur tristesse et de leur silence.

Portraits d'artistes

Eric Giammattei, Cyril Deleau et Stéphane Chartrain proposent du 24 mai au 2 juin à la galerie marchande du Centre E. Leclerc de Morlaix, une exposition de clichés de concerts. Certains de ces artistes - Clarisse Lavanant, Patrik Ewen, Yanowski - ont participé aux différentes éditions du festival. Tous ont à coeur de défendre le meilleur de la chanson francophone.